1. S'inscrire. Scribd le YouTube du document dévoile son nouveau lecteur, un API permettant l’intégration de sa plateforme partout sur le Web : le nouveau lecteur flash qui porte le nom de iPaper. Ce lecteur vous permet d’afficher sur le Web plusieurs types de fichiers tels que des documents Word, Excel, PowerPoint , PDF et OpenOffice. 2. Marcel Proust: sur la lecture Marcel Proust - Sur la lecture.
Et si tu n'_______________ pas, Dis-moi pourquoi j'_____________. Pour traîner Dans un monde Sans toi, Sans espoir et sans regrets. Et si tu n'_______________ pas, J'_______________ d'inventer l'amour, Comme un peintre Qui voit sous ses doigts Naître les couleurs du jour. Et qui n'en revient pas. Et si tu n'______________ pas, Dis-moi pour qui j'__________________. Des passantes Endormies Dans mes bras Que je n'_______________ jamais. Et si tu n'_____________ pas, Je ne ______________ qu'un point de plus Dans ce monde Qui vient et qui va, Je me ____________ perdu, J'_____________ besoin de toi. Et si tu n'_____________ pas, Dis-moi comment j'_______________. Je _____________ faire semblant d'être moi, Mais je ne _______________ pas vrai. Et si tu n'_____________ pas, Je crois que je l'_____________ trouvé, Le secret de la vie, le pourquoi, Simplement pour te créer Et pour te regarder. mmmmmm. mmmmmm, Et si tu n'___________ pas, Dis-moi comment j'__________________
La faune de l’Union européenne, ce n’est pas que 370 millions d’homo sapiens. C'est également 150 espèces de mammifères, 150 de poissons, 180 de reptiles et d'amphibiens, 520 d'oiseaux et 100.000 d’invertébrés. Or, la faune européenne est dans un dangereux processus d’érosion. Des espèces et sous-espèces disparaissent. D’autres sont sur le point de s’éteindre. C’est le cas du lynx pardelle, une espèce de félin autrefois répandue dans toute la péninsule ibérique. Il en reste aujourd’hui 150 en Andalousie. L’Union européenne lutte pour enrayer ce phénomène qui n’est pas inéluctable.
Ce documentaire aborde les problèmes d'environnement sur terre et les dégâts que le non-respect de cet environnement entraîne sur les éléments naturels. Le cinquième programme cadre de recherche et développement de la Commission européenne (1998-2002) valorise les actions de recherche et de développement technologique, en cofinançant des projets menés en partenariat.
Lancement d'une nouvelle stratégie européenne de lutte contre la pollution de l'air: La Commission européenne veut davantage réduire la pollution de l’air en Europe. Même si la situation s’est considérablement améliorée au cours des dernières décennies, il reste encore des sujets d’inquiétude majeurs concernant certains polluants particulièrement dommageables à la santé humaine (affections respiratoires) et à l’environnement (acidification, eutrophisation, etc.). Le programme de lutte que la Commission présente aujourd’hui est le résultat du programme «Air pur sur l’Europe» (Clean Air for Europe – CAFE) qu’elle a lancé en mai 2001. L’histoire racontée à travers ce film est celle d’une vaste étude menée entre 2002 et 2005 sur la pollution de l’air de la zone transmanche réunissant le Nord-Pas de Calais, le Sussex et le Kent. Coordonnée par l’Université du Littoral de Boulogne-sur-Mer dans le cadre du Programme européen Interreg III, son objectif principal est de connaître les sources et les effets de la pollution de l’air dans la région. Un des enseignements de cette étude est d’avoir pu établir la gravité de l’impact des particules sur la santé humaine, particulièrement celles qui présentent un dépôts de composé organique volatile caractéristique des émissions provoquées par l’industrie pétrochimique et par le transport automobile dans l’agglomération dunkerquoise. Le volet toxicologique de cette étude a en effet permis de montrer l’impact létal de ces particules sur les cellules pulmonaires humaines… Outre les responsable de ce projet de recherche, le film propose également des interviews de Stavros Dimas, commissaire européen chargé de l’Environnement ; Dr Michal Krzyzanowski, responsable de la qualité de l’air à l’Organisation Mondiale de la Santé.
Les citoyens européens sont extrêmement préoccupés par la montagne de déchets qui les entoure et ils sont de plus en plus conscients qu’il est impossible de continuer à jeter d’énormes quantités de détritus sans engendrer d’importantes répercussions sur l’environnement. Mais cela n’a pas empêché une augmentation de 10 % de la quantité d’ordures générées en Europe entre 1985 et 1995. Des progrès ont été enregistrés dans quelques domaines – la quantité de déchets municipaux a baissé dans certains pays d’Europe centrale, les taux de compostage et de recyclage sont en hausse et le recours aux décharge est moins fréquent –, mais l’Organisation de coopération et de développement économiques estime néanmoins qu’en 2020, nous pourrions produire 45 % de déchets en plus qu’en 1995. Il est dès lors impératif d’inverser la tendance si nous ne souhaitons pas crouler sous ces déchets.
Notre planète se réchauffe rapidement, ce qui menace nos sociétés et l'environnement naturel dont nous dépendons de dérèglements graves, voire catastrophiques. Au cours du XXe siècle, la température moyenne a augmenté d'environ 0,6 °C au niveau mondial, de près d'1 °C en Europe et de pas moins de 5 °C dans l'Arctique. Ce réchauffement dû à l'homme a déjà de nombreux effets perturbateurs en différents endroits du globe. La fonte des glaciers et des calottes glaciaires fait monter le niveau de la mer, menaçant les communautés vivant aux endroits les plus bas de la planète. À certains endroits, la gravité, la fréquence et le coût des conditions climatiques extrêmes -- inondations, sécheresses, tempêtes -- ne cessent d'augmenter. Et un grand nombre d'espèces menacées pourraient disparaître dans les décennies à venir en conséquence des changements climatiques sur leur habitat traditionnel. Reportage détaillé sur une des menaces environnementales, sociales et économiques majeures pour la planète, et comment elle est devenue UN catalyseur pour une série de nouvelles politiques et de mesures fermes initiées par l'Union européenne. Interviews d'experts de la Commission européenne et du Climate Action Network, réseau global d'ONG agissant dans ce domaine.
Le bonheur s'achète-t-il? Peut-on quantifier le bien-être? La croissance est-elle synonyme de progrès? Ces questions ne sont pas simplement philosophiques, elles sont au coeur des réflexions pour dépasser la notion de PIB afin de développer des méthodes de mesure du développement humain plus adéquates. Ce clip, tourné au Canada et en Europe, montre qu'une croissance galopante peut mener à la ruine, que des catastrophes peuvent être bénéfiques pour l'économie, et que l'augmentation du PIB ne profite pas à tous.