jeudi 10 février 2011

Barbe-Rouge, le démon des Caraïbes.1


D'abord il y a eu "Barbe-Rouge, le démon des Caraïbes", "une série de bande dessinée de Jean-Michel Charlier (scénario) et Victor Hubinon (dessin), qui relate les aventures du pirate Barbe-Rouge au temps des flibustiers."  
"Cette bande dessinée d'aventure invite à embarquer à bord du Faucon Noir, le vaisseau du pirate Barbe-Rouge, qui, sous le surnom de « Démon des Caraïbes », sème la terreur sur les sept mers au temps de la flibuste. Au cours d'un combat sanglant dont aucun membre de l'équipage n'est épargné, Barbe-Rouge épargne un bébé qu'il adopte et baptise Éric, celui-ci étant le seul à ne pas trembler devant lui. N'ayant ni femme, ni enfant, Barbe-Rouge compte bien en faire un pirate, mais le garçon est plus que réticent. Pour ne pas perdre l'affection de ce fils adoptif, le Barbe-Rouge se met de temps en temps au service du roi de France pour combattre ses ennemis espagnols et anglais. Toujours accompagnés de Baba, géant noir, et de Triple-patte, savant unijambiste, les deux héros passent d'un océan à un autre afin de se battre pour la bonne cause, mais aussi pour découvrir des trésors ou secourir de belles captives.

La vedette de nombreux épisodes est tenue par Éric, qui tient le rôle de héros « positif » de la série, Barbe-Rouge étant parfois ramené au rang de second rôle. Eric prendra comme nom de famille Lerouge pour se dissocier du passé de pirate de son père adoptif."(Wikipédia)

Aucun commentaire:

À nos amours