dimanche 6 février 2011

La tâche de Numérobis.


Cléopâtre : ASSEZ ! [crac vase qui se brise]
César [qui ne cesse d'essayer de gober des grains de raisin en les jetant en l'air] : Je dis juste que, culturellement parlant, l'Egypte c'est pas non plus ... je ne dis pas qu'il n'y a pas eu une grande periode Egyptienne, ça d'accord, je dis simplement qu'aujourd'hui ton peuple est décadant et que l'Egypte n'est plus qu'une province de Rome.
Cléopâtre [faisant les cent pas] : Une province ?
César [murmurant] : et oui.
Cléopâtre : Jusqu'à nouvel ordre, ô César, ce ne sont pas les Romains qui ont construit les pyramides
César [trace dans l'air un triangle] : Ces trucs pointus là ?César dessine une pyramide dans l'air avec son doigt
Cléopâtre : Et le Sphinx ? Et la tour de Pharos ? C'est quoi ? De la gnognotte ?
César : Oui ben ça date pas d'hier.
Cléopâtre : Que ce soit hier, ou aujourd'hui, mon peuple est le plus grand de tous les peuples !
César : Dis-donc ton peuple ton peuple, t'es quand meme grecque au départ alors comme égyptienne de souche j'ai vu mieux excuse moi !
Cléopâtre : ASSEZ !!! [crac un autre vase qui se brise]
Le chat : Meeawww !
Cléopâtre: Et je peux te prouver n'importe quand, ô César, que mon peuple Egyptien a gardé tout son génie.
César : Ah ouais et comment ? En dessinant des bonhommes de face ? Héhé !
Cléopâtre : Non en te faisant construire un palais par exemple.
César : Franchement c'est bon un palais j'ai tout ce qu'il faut à Rome.
Cléopâtre : Eh bien tu en auras un ici, à Alexandrie, comme ça quand tu viendras en province, tu sauras où dormir... A la différence qu'il sera bien plus vaste et plus somptueux que tous les palais que tu as jamais eu.
César : Plus vaste, et plus somptueux que le César Palace ? Je demande à voir.
Cléopâtre : Tu verras.
César : Rome s'est pas construite en un jour ! J'la verrai quand cette merveille ? Dans trois siècles ?
Cléopâtre [calme] : Dans trois mois.
César [qui sur le coup gobe direct son grain de raisin] : Trois mois ?
Les courtisanes : Trois mois, trois mois, trois...
Le chat : Mouawww ?
Cléopâtre : Dans trois mois jour pour jour tu auras ton palais.
César : J'ai jamais vu des travaux qui finissent à l'heure ... Mais d'accord je tiens le pari !

[pour info le Caesar's Palace est un des hôtels les plus connus de Las Vegas aujourd'hui]

(...)


Cléopâtre : Numérobis, l'Égypte est-il le plus puissant empire du monde ?
Numérobis : Oui... euh... exactement madame. Y a pas d'empire plus puissant dans le monde ! Bien sûr je connais pas non plus, euh, tout le monde dans l'monde mais, euh, à mon avis non.
Cléopâtre : Le monde romain en la personne de César en doute ! Je vais donc lui montrer de quoi l'Égypte est capable
Numérobis : D'accord !
Cléopâtre : Je vais lui construire le plus magnifique des palais !
Numérobis : D'accord !
Cléopâtre : Et c'est toi, Numérobis, qui en sera l'architecte.
Numérobis : D'accord... Euh c'est moi, c'est moi qui en serai l'architecte... c'est à, c'est à dire ? C'est moi qui vais architecter tout le...
Amonbofils : Hum !
Cléopâtre : Tous mes architectes sont occupés
Amonbofils : Ah non, moi je je je suis pas occupé !
Numérobis : Il il est pas occupé lui !
Cléopâtre : Numérobis, tu es le seul disponible
Numérobis : C'est que... J'suis un p'tit peu charrette en ce moment... J'ai j'ai le chantier de Malococcis à terminer... Euh, il y a ce petit problème de carrelage qu'est pas très important mais faut quand même....
Amonbofils : Ma Reine, euh, en tant que votre architecte, je me permets de proposer mes services dès que j'ai changé l'eau des crocos, je peux tout à fait...
Cléopâtre : Non Amonbofils, tu es un bon architecte mais un peu classique.
Amonbofils : Classique ? c'est à dire ?
Cléopâtre : J'ai envie d'un œil neuf sur ce chantier, d'une vision jeune, mais tu vas aider Numérobis : tu lui trouveras le terrain
Amonbofils : Le terrain ? comme vous voudrez....
Cléopâtre : Va Numérobis, construis ce palais ! Tu as trois mois.
Numérobis : Trois mois ? Mais euh à partir, euh, avec combien de temps de retard ? Parce que 3 mois euh... En 3 mois maximum on peut avoir les plans ça c'est bon j'en fais mon affaire, les fondations, faut compter 2, 3 mois...3 fois 4 ... 9 euh 3 mois ça sera euh ça ne me euh semble pas très faisable euh Madame.
Cléopâtre : Numérobis ! Tu as 3 mois jour pour jour ! Top chronos !

Aucun commentaire:

À nos amours