samedi 19 septembre 2009

Julien Clerc - Si j'étais elle


Julien Clerc : « Si j'étais elle ». Paroles (de Carla Bruni).

Si j'étais elle / Je saurais dire tant de ces choses / Tant de ces mots qu'elle ne dit pas / De sa voix douce à en frémir. / Si j'étais elle / Je ne voudrais pas de tous ces songes / De tous ces drôles de mensonges / Qu'elle s'invente pour s'enfuir / {Refrain:} : Mais il n'y a qu'elle / Qui sait se taire ainsi / Et elle se cache dans ses silences / Comme une toute petite fille / Mais il n'y a qu'elle / Qui sait se fuir comme ça / Et elle s'allonge dans son absence / Tout contre moi tout contre moi. / Si j'étais elle / Je ne chercherais pas tellement d'excuses / Paroles vaines et vains refuges / Tristes armes de combat / Si j'étais elle / Je n'aimerais pas me voir souffrir / À en crever à la maudire / Pour tout ce mal qu'elle pose là

{au Refrain} Si j'étais elle / Je laisserais que tout se glisse / Que tout se passe et très en douce / C'est qu'elle est douce croyez-moi / Si j'étais elle je voudrais bien juste pour voir / Juste pour rien, juste comme ça, / comment ça serait... / Cet amour-là. /

La fiche réalisée par Michel Boiron et les stagiaires du projet FORMACOM (Stéphanie Bruneau, Sofie Christiaens, Alain Janssens, Guy Senave), mai 2001.

Aucun commentaire:

À nos amours